Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des directeurs de RTL2
26 juin 2006

La mort du grand bazar

Fin de saison 2005 Alexandre Devoise , Charline Roux et Charlotte Pozzi sont convoqués dans le bureau flambant neuf de Jean-Philippe Denacon. Ils remarquent tous le style démesuré de l’aménagement, ce qui tranche largement avec la sobriété de son prédécesseur, Jean-François Latour. Denacon leur dit de s’asseoir, si ce n’est leur ordonne. Sa nouvelle promotion a semble-t-il donné des ailes à son agressivité. Il commence d’entrée de (je)ux - Bon, Charlotte et Charline, vous êtes mutées autre part dans le groupe. Les deux filles demandent en coeur pourquoi - Vos rubriques sont trop intelligentes. Vous ne voyez pas qui est assis sur le tabouret à mes côtés : il revient d’Australie où il a foutu une merde monstre : il s’appelle Sam R2(pasD2). Il est ici avec moi pour que l’on fasse ce que son nom indique. Donc Alexandre, je te charge d’en trouver une bien conne pour remplacer ces deux-là et de donner un peu moins de contenu à ton émission. Tu parles de son pop rock en permanence, c’est tout ce qu’on te demande. Fin de saison 2006 Alexandre Devoise et Sophie Coste sont convoqués chez Denacon. Son roquet, Sam-R2 est toujours à ses côtés. Denacon prend immédiatement la parole avant même d’avoir invité l’équipe du grand bazar à s’asseoir. - Alexandre, je t’avais dit d’embaucher une conne il y a de ça moins d’un an et tu nous ramènes Sophie Coste qui est presque aussi intelligente que les deux autres - J’ai quand même une émission à faire se défend Alexandre. - Et bien ton émission et ton contrat sont non renouvelés pour la rentrée 2006_2007 - Et pourquoi ? demande Alexandre médusé - On a embauché Castaldi, il sait faire de la merde, lui, tu comprends ? - Une fois la nouvelle annoncée, Denacon met tout le monde dehors hormis Sam-R2 du ton supérieur que tout le monde lui connaît.
Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des directeurs de RTL2
Publicité
Publicité